Bola de Grossesse

Pour l'histoire du bola:


Le bola de grossesse aussi appelé bulan bola est originaire d'Indonésie. Mais il peut aussi être issu du Mexique, de Chine, de Thaïlande, d'Inde... Les us et coutumes en sont différents. Le bola mexicain, nommé aussi « clochette des anges » permettrait d'appeler son ange gardien. En Indonésie, le bola porte chance au futur enfant et protège la maman. 

La future maman porte, sur un long cordon ou chaîne, cette jolie petite cage qui renferme en son coeur une bille musicale de couleur et en cuivre. Cette dernière renferme, elle-même, 7 à 8 petites billes qui s'entrechoquent. On trouve aussi des bolas fermé sans boule musicale de couleur.

Le bola repose sur le ventre de la future maman et à chaque mouvement, il émet un son doux.

A partir de la 19ème semaine de grossesse, le bébé reconnaît ce son harmonieux qui le calme et le rassure.

Dans ma collection, vous trouverez des bolas  avec des symboles forts, vous permettant de mettre un message... C'est un joli bijou qui accompagnera la maman et bébé tout au long de ce beau parcours de vie, qu'est la grossesse. Il ne faut pas hésiter à me demander un bola de grossesse, sur mesure, qui vous correspond.

Après l'accouchement la maman pourra :


- Continuer à la porter sur un cordon ou chaîne plus courte et bébé continuera à entendre ce doux son qui le rassurait dans le ventre de sa maman.
- Le coudre dans une peluche pour que bébé continue à l'entendre. Attention ce bola de grossesse est un bijou pour adulte et il ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois.
- Puis le transmettre à son enfant qui pourra le faire perdurer dans une future grossesse.

Fabienne

F de Bm Créations

CONSEIL D'ENTRETIEN BOLA DE GROSSESSE ET UTILISATION APRES LA GROSSESSE

par F de Bm créations

Sur l'ouverture des cages :

Les cages bolas sont resserrées avant envoi pour éviter toute ouverture et fermeture malencontreuse qui conduirait à la perte de la boule. Toute cage forcée où ayant été mal ouverte et abîmée et/ou mal refermée et /ou toute perte de boule ne pourra pas faire l’objet d’une garantie. Cette information ne concerne pas les bolas lisses.

Sur l'entretien :

Selon votre choix votre bola est en plaqué argent ou en métal (ou cuivre) argenté ou en métal couleur cuivre….

L’argent est un métal qui se ternit avec le temps et cela dépend de nombreux éléments, dont l’acidité de la peau de la personne qui le porte, l’environnement et l’entretien.

Votre bijou est sensible à l’humidité et aux produits (parfum, laque…). Il faut évitez de se doucher avec, de se baigner dans une piscine, mer…

Il vaut mieux le rangez  dans un endroit sec, en dehors de la salle de bain.

Petite astuce : mettez une craie dans votre boîte à bijoux ou des grains de riz,  ils absorberont l’humidité et réduira l’oxydation de vos bijoux.

Nettoyez-le régulièrement grâce à une petite peau de chamois ou un chiffon doux et vous verrez votre chiffon se noircir.

Spécificité des bolas de grossesse couleur or rose 

Sur les bolas couleur or rose, merci de bien respecter les consignes jointes sur la notice qui concernent les bijoux fantaisies : ils sont plus sensible à l’acidité de la peau et aux produits type parfum, laque, spray… Eviter de le porter dans les salons de coiffure pour éviter la vaporisation des laques, spray...  Eviter le contact avec le parfum, optez pour déposer celui-ci derrière l'oreille, avec la chaleur le parfum se diffusera plus facilement et il ne sera pas en contact avec la chaîne.

Vous retrouvez les conseils sur la notice et n’hésitez pas à me contacter.

Sur l'usage du bola de grossesse après l'accouchement

Je monte mes bolas de grossesse avec des anneaux doubles (système comme les anneaux de porte-clés), ce qui permet de ne pas perdre des éléments. Et si vous voulez réduire votre chaîne après la grossesse, vous pourrez la couper et déplacer l’anneau de fermeture.